Ange déchu

Publié le par Allan Ridley

 

AngeProtector.jpg

 

Autrefois dans les cieux je vivais

De la grâce si souvent je m’abreuvais

Le souvenir des chants que j’entonnais

Résonne en moi à tout jamais

 

Mais mon erreur fût de l ’avoir désirée

Elle que j’avais maintes fois contemplé

Admirant son charme et sa beauté

Souhaitant vivre un jour à ses côtés

 

Lassé, des nuées je m’étais élancé

Délaissant mes charges et ma sainteté

Ainsi j’embrassais sans hésiter

L’inconnue pour cette nouvelle destinée

 

A cette femme je voulais être lié

Auprès d ’elle vivre pour l’éternité

Partager les plaisirs de l’humanité

Et l ‘aimer en toute simplicité

 

Mais les eaux sur la terre s’élancèrent

Déversant des flots de colère

Supprimant les ennemis du Père

Sonnant l ’aube d ’une nouvelle ère

 

De mon amour je fus privé

Du paradis je fus jeté

Mon cœur à jamais brisé

Et déporté chez les damnés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est joliment dit ! Super !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> comme c'est beau, comme c'est triste.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> MAGNIFIQUE!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci c'est gentil :D<br /> <br /> <br /> <br />