Battleship

Publié le par Allan Ridley

 

 

Je n’avais pas eu l’occasion ces dernières semaines de voir une sortie ciné dans la catégorie science-fiction digne de me faire jubiler. C’est désormais chose faite avec la sortie de « Battleship ». Il est vrai que le film n’a pas vraiment obtenu l’adhésion des pros de la critique mais personnellement moi j’ai été emballé. J’dois avouer qu’à la base le fait de compter la chanteuse Rihanna parmi les vedettes du casting avait aidé et la production a probablement voulu jouer dessus pour faciliter la promotion du film.

Peter Berg, le réalisateur, fait de ce film une grande récréation maritime où humour et action sont parfaitement calibrés. Une grande part de la réussite du film tient d'ailleurs au fait qu'il ne se prend jamais au sérieux. Si l’on s’attend à aborder des thèmes philosophiques profonds on est certain d’être déçu avec ce long métrage.



Synopsis :

Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable.

Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés au fond de l’océan ?

A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît.

La bataille pour sauver notre planète débute en mer.

 

On y retrouve assez d’action et d’effets visuels éblouissants pour passer un bon moment de détente en se délectant de ce blockbuster au scénario souvent (et je le déplore tout de même) très répétitif.


 

Publié dans J'fais mon cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Pas vu. Je me rattraperai un jour en DVD...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> alternative judicieuse <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Rhaaaaaaaaaa enfin!! Je me demandais ce que tu attendais pour en parler<br /> <br /> <br /> Moi c'est pas pour Rihanna que j'ai regardé ce film (même si je l'ai trouvé très bien dans son rôle) mais pour le sexy Alexander Skarsgard (mon vampire préféré!!!).<br /> <br /> <br /> Mis à part Alexander sur lequel j'arrêtais pas de baver et qui a eu un rôle malheureusement (pour moi) de courte durée, j'ai adoré le film!!<br />
Répondre
A
<br /> <br />  C'est vrai que j'ai enragé en voyant la fin prématurée du personnage du bon vieux Eric de "True blood", mais ça<br /> fait plaisir de le voir enfin sur grand écran (une espèce de consécration)...bien que le film soit contesté.<br /> <br /> <br /> <br />