Horrible Sandy

Publié le par Allan Ridley

 

http://s2.lemde.fr/image/2012/10/28/534x267/1782243_3_d9ee_une-image-satellite-montre-l-approche-de-sandy_875c8d52586caba96535ef83a60ef76c.jpgUn ouragan c’est une vraie vacherie. Je n’en ai pas encore personnellement subi les effets mais les images des ravages qu’il peut faire me permet d’être catégorique sur la question. Sandy, puisqu’il s’agit de cet ouragan-là, a non seulement stoppé temporairement la campagne présidentielle américaine en s’attaquant à la côte est des Zita-Zouni, mais aussi précipité Haïti dans la détresse sanitaire et alimentaire. Pour rappel, Haïti se relève difficilement du séisme qui l'a durement frappée le 12 janvier 2010. Les dégâts causés par Sandy selon les premiers bilans dénombrent au moins 52 morts, 15 disparus et 19 blessés. De plus, Sandy est désormais considéré comme l'ouragan tropical le plus important ayant jamais touché l'Etat de New York par le National Hurricane Center (Centre national des ouragans).


http://static.lexpress.fr/medias/2244/1149379_sandy-ouragan-tempete-etats-unis.jpg

 

A la lumière de ces éléments, pas de doute possible, les ouragans c’est une sacrée saloperie. Sandy m’a presque fait oublier à quel point j’en avais marre de cette présidentielle américaine à tous les JT. Je l’ai presque réclamée vu que pour l’heure ce serait synonyme d’un rétablissement des choses dans la région. Néanmoins, bonne fête d’Halloween aux "amères loques".

 

Publié dans L'actu de mon univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Nous avons aidé dans la mesure de notre possible, mais c'était catastrophique pour eux, bien qu'ils y soient habitués.<br /> <br /> <br /> Mais le plus surprenant est que, dans le cas de dégats matériels, ils gardent toujours une sacrée joie de vivre !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bien d'avoir ce genre de "positive attitude". C'est vrai qu'au fond tant qu'il n'y a pas mort d'homme, le pire est évité.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai vécu un ouragan (Michael) à Cuba il y a une dizaine d'années. C'est effectivement très impressionnant ! Le plus fort est passé de nuit et ce qui m'a le plus impressionnée, c'est le bruit du<br /> vent et des choses qui tombaient et qui allaient se fracasser. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, non par peur mais par curiosité. Des bruits que je n'avais jamais entendus. le lendemain quand<br /> j'ai vu ce qui s'était passé, je n'arrivais pas à en croire mes yeux! Tout était ravagé. Les palmiers, déracinés, les toits envolés. Bref, une sacrée force de la nature !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'imagine un peu, ça ne devait pas être de la tarte pour des populations vivant dans des abris précaires<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est le moins que l'on puisse dire, un ouragan c'est une sacrée vacherie. Une ville aussi importante que New-york plongée dans le noir dans certains secteur, sans gaz avec les températures<br /> actuelles ça ne doit pas être la joie.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Effectivement c'est loin d'être génial comme situation et tout cela en pleine campagne présidentielle, on peut dire que cette année les 2 candidats ont eu des péripéties leur permettant de<br /> rebondir sur l'actualité.<br /> <br /> <br /> <br />