Ils se sont mariés…et alors ?

Publié le par Allan Ridley

William-Kate-baiser_pics_345x225.jpgCes derniers temps on entendait presque plus que ça dans les média. Ce mariage se voulait l’évènement de l’année (dur-dur avec toutes ces révolutions et le tsunami japonais). Les tractations pour obtenir l’honneur d’y être invité allaient bon train parmi les « people » et autres personnalités plus ou moins en vue. Il a enfin eu lieu en ce jour « béni des dieux ». On n’a pas arrêté de me demander si j’avais vu la fameuse cérémonie de mariage. Quelle bonne blague ! Non seulement j’avais mieux à faire, mais quitte à voir des conneries à la télé autant qu’elles soient du genre à me distraire un minimum. J’souhaite tous mes vœux de bonheur au prince William et à la duchesse de Cambridge, mais au fond leur union j’m’en bats les steaks.

Faut pas charrier quand même. Après tout c’est juste un mariage. Pourquoi nous bassiner autant avec ? Il y a plus de 160 ans, la France abolissait définitivement la monarchie. Aujourd'hui, une partie de la population a les yeux rivés sur le mariage princier de Kate et de William. C’est à la limite risible. Certains se permettent même de parler de « conte de fée ». J’t’en foutrais des contes de fée…Les libyens, les yéménites et les syriens, pour ne citer que ceux-là, devraient goûter à la féerie de l’évènement tiens. Ça leur apporterait peut-être un peu de bonheur dans leur pénible quotidien qui sait. Maintenant que c’est fait j’espère qu’on va nous lâcher un peu avec cette histoire. Quoiqu’avec les média on n’est jamais en manque d’ânerie à faire vendre. Ils vont probablement se rabattre sur la principauté de Monaco désormais. Si les têtes couronnées font donc autant rêver pourquoi ne pas restaurer la monarchie pendant qu’on y est ? Sérieux, j’préfère voir 22 tarés courir en shorts derrière un ballon pendant 90 minutes plutôt que de perdre des minutes de ma vie devant ce genre d’évènement. Si je me permets de briller par mon absence lors de certaines cérémonies de mariage ce n’est certainement pas pour m’imposer celle de 2 parfaits étrangers sous le prétexte saugrenu que l’un d’eux et de lignée royale. Donc, qu’on arrête de nous faire chier avec cette cérémonie qui nous est servie à toutes les sauces depuis un moment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Suis tout à fait dac' avec toi ! et pour ma part je ne l'ai pas regarder non plus (je suis en quelques sortes, la "rebelle" de la famille étant donné que je suis la seule à ne pas avoir vu ce<br /> mariage --')<br /> <br /> <br /> merci d'être passée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> T'as été la seule dans ta famille à ne pas le voir? ça n'a pas du être marrant de passer outre avec tout le monde qui se focalisait là-dessus.<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé ton blog, j'reviendrai très certainement y faire des visites fréquentes.<br /> <br /> <br /> Bon week end Lili' <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Un dernier petit mot pour la route, je ne résiste pas! "Le prince s'est marié, le méchant est mort, c'est une semaine Walt Disney" (bon, c'est pas de moi, je l'ai chopé sur mon cher ami<br /> Facebook... mais chuut, faut pas le dire!)<br /> <br /> <br /> Sauf qu'en principe, c'est le prince qui tue le méchant et il se marie après...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  c'est vrai que les évènements de cette semaine se rapprochent de ceux des contes Disney...malheureusement en 1<br /> semaine on ne peut pas avoir le célèbre "ils eurent beaucoup d'enfants"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hi, hi, hi, il faut que j'arrête de rire si je veux pouvoir te laisser un petit mot. cet article expose au mot près le fond de ma pensée ! Je ne sais même pas quelle tête à la mariée, c'est pour<br /> dire. je m'en cogne royalement. Il y a déjà deux mariages auxquels je ne peux pas ma dérober cette année ( celui de mon beau-frère et celui d'un trèèèèèèèèès bon ami) te vu que j'ia ce genre de<br /> cérémonie en sainte horreur, le mariage des autres ne m'intéresse pas du tout.<br /> <br /> <br /> bonne journée Allan :-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  navré pour les mariages que tu vas devoir te taper Mag...et c'est relou quand la cérémonie est engluée dans des<br /> "obligations" protocolaires pas forcément indispensables.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh oooh, mes "yeux bleu lagon" et ben, c'est pas rien! Je "vois" que tu parles souvent de mes yeux, suis très flattée...c'est vrai qu'en général ils plaisent bien...et plus "jeune" mes copines<br /> d'école ne croyaient pas que c'étaient mes "vrais" yeux, elles pensaient que je trichais en mettant des lentilles...mais non, non, non...tout il est vrai chez Marlou! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mdr Ils sont tellement bleus qu'on penserait effectivement qu'ils ne sont pas naturels. Mais c'est clair qu'ils plaisent (c'est pas moi qui pourrais prétendre le contraire ). J'espère que le mini-toi pourra hériter de ce joli caractère physique <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Rhooo punaise, va t'en chercher une chaîne qui ne diffusait pas leur p... de mariage! J'e gueulait toute seule devant la TV...du coup, j'ai trouvé un jeu pour m'occuper (le temps que les infos<br /> arrivent ENFIN!) trouver la nenette avec le chapeau le plus ridicule, bah honnêtement, c'est dur parcequ'ils étaient tous plus moches les uns que les autres! <br /> <br /> <br /> Bref, y'a pas eu autant de patacaisse à mon mariage, pffff, n'importe quoi! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aïe l'injustice !! Pourtant avec tes magnifiques yeux bleus lagon les caméras auraient dû être braquées sur toi à ton mariage  Le monde est mal fait Marlou, les vrais princes et princesses sont ignorés du grand public  et on nous enquiquine avec les images du mariage des autres <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />