iTribute

Publié le par Allan Ridley

 

Alors que le monde perdait un monument du domaine de l’innovation technologique en la personne de Steve Jobs le 5 octobre dernier, la révolution numérique continuait à se propager dans le monde entier et tout particulièrement en Inde où le ministre indien du développement des ressources humaines, Kapil Sibal, présentait triomphalement à New Delhi la dernière invention locale : Aakash, une tablette électronique à 30 euros. Preuve que les avancées apportées par l’œuvre de Steve Jobs ne cesseront pas de porter des fruits avec sa disparition.

steve-jobs-with-iphone.jpg

Ce grand homme… que dis-je ? Ce prodige aura fondamentalement marqué son époque. Pionnier de la micro-informatique, il aura été le co-fondateur d’Apple, associé à Steve Wozniak. Leur premier local sera le garage de la famille Jobs dans lequel ils fabriqueront leur premier ordinateur, l'Apple I.

La tablette électronique est l’une des nombreuses innovations qu’on doit à l’esprit hors du commun de ce monsieur. Elle a connu un tel succès lors de la commercialisation de l’iPad qu’elle fait désormais des émules dans le monde entier. Les Indiens ont lancé l'iPad du pauvre avec la sortie d’Aakash et ce désir de mettre les nouvelles technologies à la portée de toutes les bourses est aussi poursuivi par la tablette congolaise VMK.

Loin de moi l’idée de faire de la pub, mais j’voulais souligner ici la portée de l’œuvre de ce monsieur qui s’est éteint cette semaine, vaincu par le cancer. Poursuivre cette quête de l’amélioration des technologies est une manière de rendre hommage à son génie. Je me réjouis de savoir que sur ce point les choses vont continuer à bouger et je clame mon admiration pour les progrès que Steve Jobs a permis de réaliser.

Publié dans L'actu de mon univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> La tablette congolaise j'connaissais pas, mais j'trouve ça cool.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Me too...le monde change<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'était un grand créateur de nouvelles technologie, mais je suis plus réservé que toi sur l'apport révolutionnaire de ces technologie à notre quotidien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avoue que j'me laisse plus emballer par l'engouement qu'il a suscité dans le domaine des innovations technologiques que par le véritable aspect révolutionnaire de ses avancées sur notre<br /> quotidien. Toutefois étant très imprégné de l'usage d'outils du nouvel environnement TIC dans ma profession j'ai parfois du mal à m'imaginer à nouveau organiser mes activités sans.<br /> <br /> <br /> <br />