Aurevoir Portugal

Publié le par Allan Ridley

 

Le Portugal s’est incliné face à « La Roja ». Le résultat ne me déplait pas véritablement mais je déplore tout de même la sortie d’un de mes favoris dans cette compétition de football européenne. Pas d’bol pour les compatriotes de Luis Figo.http://medias.last-video.com/images/but-cristiano-ronaldo-portugal-pays-bas-1-1-euro-2012.jpg

L’équipe a tout de même délivré une belle prestation. L’attaquant portugais Cristiano Ronaldo n’a pas démérité mais aurait pu faire mieux hier soir. Notamment à la 90e minute du match, lors de cette action qui lui donnait l’opportunité de clore les débats. J’pense qu’il n’a pas su amplement profiter de l’occasion qu’il avait de marquer profondément les esprits et assurer de façon concrète son sacre pour le ballon d’or de cette saison. Il n’est pas impossible que sur ce plan, le jeune argentin Lionel Messi vienne encore lui couper l’herbe sous les pieds. Cependant il a été exemplaire lors de cet Euro à mes yeux, tant par sa technique balle au pied que son engagement, bien que l'efficacité ait souvent fait défaut. Ses coéquipiers Nani, Coentrao et Pépé ont aussi été fabuleux tout au long de la compétition.

Ce soir on passera à la seconde demi-finale opposant l’Allemagne à l’Italie. Pour cette rencontre je suis résolument du côté des  chleuhs (ça s’dit pas ?... oup’s !). La finale est à eux à mon humble avis. Et puis j’trouve qu’Allemagne, comme Espagne, ça rime bien avec « gagne ». Donc ce sera probablement une belle victoire allemande selon moi.

 

Publié dans Sports et loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je suis tout ça d'un oeil distant (même si intéressé), alors je veux bien te croire...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Là j'me suis planté en beauté...les allemands étaient méconnaissables.<br /> <br /> <br /> <br />