Décevante équipe allemande

Publié le par Allan Ridley

http://www.lexpress.fr/pictures/686/351591_montage-de-deux-photos-de-l-italien-andrea-pirlo-g-et-de-l-allemand-bastian-schweinsteiger-lors-de-l-euro-2012-en-ukraine-et-en-pologne-en-juin-2012.jpg 

Quelle désillusion ! L’Italie s’est imposée hier soir face à des allemands totalement dépassés. C’est à n’y rien comprendre. Ils partaient pourtant archi-favoris de cette compétition contrairement aux italiens. Ils avaient eu un parcours de champion avec un carton plein au sein du groupe de la mort (groupe composé du Portugal, de la Hollande et du Danemark) et une jolie victoire en quart de finale face à la Grèce…mais hier soir c’était une équipe allemande de seconde zone qu’on a envoyé au casse-pipe. Pourtant les joueurs étaient ceux qu’on a vu jouer tout au long de ce championnat d’Europe, mais dans un registre différent.

A croire qu’Allemagne rime avec « castagne » mais seulement quand ils finissent par en être les victimes. Gary Lineker devrait revoir sa célèbre définition du foot (« Le football est un sport simple : 22 hommes poursuivent un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent »). Hier, les allemands se sont appliqués à mettre cette définition à défaut.

http://2.bp.blogspot.com/-ApfehALGtBk/T8jSAtNRjJI/AAAAAAAABYA/W7iN-SRL37s/s1600/mb2.jpgFace à ces décevants joueurs allemands, un incroyable duo d’attaque italien : Cassano et Balotelli, exceptionnels durant cette rencontre. Super Mario (Mario Balotelli), auteur d’un doublé qui a fait la décision, avait été particulièrement contesté. Taxé de forte tête et arborant une couleur de peau inédite pour un joueur de la « Squadra azzurra », il n’avait pas la faveur du public, mais semble être désormais érigé en héros par le peuple italien.

http://totalfootballmadness.com/wp-content/uploads/2012/06/Marco-Reus.jpgCôté allemand, il faut tout de même noter la belle performance de Reus. Entré en début de 2e période, il a désespérément tenté de lancer un vent de révolte dans les rangs allemands. Malheureusement sans efficacité, son équipe étant littéralement surclassée par l’adversaire.

On aura donc droit à une finale « Espagne – Italie ». L’Espagne a beau faire partie de ma sélection de favoris, durant la compétition ils ont souvent appliqué le modèle « vaincre sans convaincre ». Donc pour le match de dimanche je suis dans l’expectative. Mais si on se rapporte à la rencontre opposant ces deux équipes au premier tour, on aura droit à un beau match.

 

Publié dans Sports et loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'espère que ce sera un bon match. Que le meilleur gagne. Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre...<br />
Répondre
A
<br /> <br />  En tout cas moi j'me suis régalé hier. J'pense que le meilleur a gagné...<br /> <br /> <br /> <br />