Dix ans déjà

Publié le par Allan Ridley

 

L-ATTENTAT-TERRORISTE-DU-WORLD-TRADE-CENTER.jpgUne décennie après les attentats du 11 septembre la tragédie reste encore gravée dans les mémoires. Pas parce qu’il s’agissait du drame le plus dévastateur de l’histoire, ni même du plus sanglant…mais parce que les moyens utilisés et le peuple visé en faisait un acte inédit. Et lorsque les maîtres du monde se font niquer ils s’arrangent à ne pas vous laisser l’oublier, car il faut bien vous faire comprendre pourquoi ils mènent des combats dans divers pays en usant de moyens pas toujours respectueux de certains accords internationaux. Un géant aux pieds d’argile fragilisé c’est pas beau à voir et ça se bat pour recouvrer une certaine estime. Et puis 10 ans après ils peuvent se vanter d’avoir envoyé le commanditaire présumé de ces attentats six pieds sous terre…heu non…dans les abysses plutôt. Mais le combat continue, car l’ennemi est une hydre dont les têtes ne cessent de pousser et de se multiplier (faut bien justifier la poursuite des activités du fond de commerce principal des USA : La guerre).

Je ne vais pas faire la mauvaise langue. En ce jour on commémore la disparition des victimes de ce drame et je me joins à tous ceux dans le monde qui auront une pensée pieuse pour ces personnes. Tout comme je ne cesse de penser aux malheureux traversant des moments difficiles dans la corne de l’Afrique. Ils n’ont peut-être pas droit à des morts spectaculaires mais elles n’en sont pas moins tragiques.

 

 

Publié dans L'actu de mon univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> C'est bien dit. Et la liste pourrait s'allonger, ce ne sont pas les horreurs qui manquent dans ce monde... et bien souvent, les innocents meurent en plus grand nombre que les belligérants...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Totalement d'accord <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ben... l'est où mon autre commentaire, avec des phrases plus intelligentes? O.o<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> (ah et c'est aussi l'anniversaire de ma môman)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> houla! Joyeux anniversaire avec beaucoup de retard à ta môman Volette (tiens tu me rappelle que c'était aussi l'anniv d'une cousine et j'ai zappé) <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tu le dis bien. C'est à la fois un jour de compassion pour les victimes et les proches des victimes, et en même temps, quand tu regardes toutes les autres horreures à côté qui ne sont pas<br /> médiatisées....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  ça semble pas toujours très juste tout ça par moment<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tu es la dixième personne que je lis à avoir parlé de ce sujet. Malheureusement, aujourd'hui, on ne peut pas faire dans l'originalité (même moi je n'y ai pas échappé).<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, on se souvient, demain on pourra débattre. Mais là je pense que l'heure est au recueillement. Tous ces innocents qui sont morts par bêtise humaine!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  C'est clair pas moyen de faire d'en l'originalité...j'viens de lire ton article et c'est effrayant. On a eu le même<br /> cliché et le même titre. L'heure est en effet au recueillement avant tout.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />