L'esprit de noël

Publié le par Allan Ridley

 

 

Ce fameux mois de décembre (et ses fêtes de fin d’année) s’est enfin pointé. A peine la première semaine écoulée on sollicite déjà mon esprit de noël. Il y a quelques années je l’aurai eu sans effort rien qu’en regardant les multiples pages de pub inspirées de l’ambiance de noël. Mais depuis moins d’une décennie c’est plus le même engouement. On peut se dire que le fait d’avoir séjourné depuis un certain temps dans un pays musulman y est pour quelque chose mais j’ne pense pas vraiment vu la liesse qui entoure cette fête chez les tunisiens. J’crois que c’est beaucoup plus l’aspect familial de la célébration que j’ai perdu et par la même occasion le caractère magique de cette fête.


 

 

Cette année j’aurai peut-être l’occasion de gouter à nouveau à un réveillon se rapprochant des fêtes familiales d’antan…j’ignore si j’y retrouverai aussi cet esprit de noël perdu. J’ignore d’ailleurs si j’me laisserai vraiment tenté par l’opportunité vu les dissensions familiales observées récemment, susceptibles de plomber l’ambiance…mais on verra. Pour l’heure on se met déjà à faire le bilan de l’année pour être en mesure de prendre des résolutions utiles. J’ne m’attends pas à voir le vioque de noël se pointer vu que j’ai pas été sage mais j’m’en balance. Ça fait un moment qu’il m’a privé de ses visites et j’ne m’en porte pas plus mal. Heu…pas la peine d’insister avec cette rumeur selon laquelle il n’existerait pas, moi je l’ai vu plusieurs fois. Ce vieux gâteux à une certaine époque avait d’ailleurs la fâcheuse tendance à confondre les éléments de ma liste et à m’apporter certains jouets que j’n’avais pas demandés en oubliant ceux qui étaient pour moi essentiels. Bon cette année s’il pouvait me faire une visite surprise j’crois que j’lui demanderai une sacrée cagnotte comme cadeau. Bah oui c’est la crise, faut renflouer les caisses du Ridley aussi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour Allan,<br /> <br /> <br /> Je partage ton analyse ... Le coeur est à la traîne parce que là aussi, les moyens financiers mis en jeu sont indécents ! Nous voulons du partage pas de l'étalage !!<br /> <br /> <br /> Je vais mettre des liens à la suite de "aujourd'hui j'avais rendez-vous avec le père noël" pour tous les amis qui ont ce sentiment !<br /> <br /> <br /> A bientôt Allan, bises, Plume .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet on gagnerait à partager plutôt qu'à verser dans la démesure et l'extravagance. D'autant plus que les bourses sont en souffrance <br /> <br /> <br /> Bise Plume<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'crois que Sékateur est plein de bon sens sur ce coup là :-)<br /> <br /> <br /> A lyon, c'était la fête des lumières jeudi 8, comme tous les 8 décembre de chaque année.<br /> <br /> <br /> je dois dire que malgré des bons souvenirs des fêtes de noel, cette période de l'année m'agace et me rend mélancolique. je ne sais pas pourquoi, mais je me sens étrangère à l'ambiance. je trouve<br /> ça trop surfait. La gentillesse, la bonne humeur, l'entraide et tout ça, c'est toute l'année que ça devrait être suivi, pas seulement en décembre. je trouve ça faux, ça me dérange. Déjà qu'en<br /> temps ordinaire je fête tout ça en trainant les pieds, mais alors cette année, vu le moral, j'aimerai m'endormir et me réveiller quand tout sera fini !! Douce utopie ;-)<br /> <br /> <br /> Belle nuit Allan<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dans un sens j'suis dans la même dynamique...une douce indifférence et même un léger agacement. Malgré les souvenirs nombreux, l'euphorie qui savait souvent m'emporter à cette période m'évite<br /> semble-t-il...et la famille, franchement c'est pas vraiment la période mais j'ne la sens plus aussi précieuse quand j'vois de quoi certains sont capables...mais bon on est encore en vie et parait<br /> que c'est une chance.<br /> <br /> <br /> Belle nuit Mag<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A mon avis, joue au Loto, c'est plus sûr...<br />
Répondre
A
<br /> <br />  J'vais suivre ton conseil au cas où...<br /> <br /> <br /> <br />