La péninsule ibérique fait vibrer l'Euro 2012

Publié le par Allan Ridley

 

C’est indéniable j’aime le football et ce serait une hérésie de laisser passer toute une coupe d’Europe de l’UEFA sans faire un p’tit article sur l’évènement. Bon en fait j’vais pas vraiment m’appesantir sur la compétition dans son ensemble. Et surtout pas sur la performance de l’équipe de France. J’avais un trio de favoris pour cette compétition et les trois se retrouvent dans le dernier carré : l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal.

 

http://www.opl.fr/uploads/photos/userfiles/7/7-1340553480-portugal-espagne.jpg

 

Deux d’entre eux vont s’affronter ce soir dans un derby ibérique plein de promesses. Après un excellent « Espagne-Italie » et un époustouflant « Allemagne-Portugal », je m’attends à un grand rendez-vous de la jet-set du foot européen. En effet, pour moi les matches les plus spectaculaires depuis le début de la compétition étaient ces deux-là. Un bon rythme, une technique évidente et de l’engagement sans arrêt intempestif pour des actes d’antijeu. Et là il faut dire qu’on aura du lourd. Les deux équipes se composent de quelques vedettes du championnat espagnol qui est, sans aucun doute, l’un des plus relevés du continent et du monde même.  C’est vrai quoi, Ronaldo, Nani, Pépé et compagnie contre Xavi, Torres, Cassillas et les autres (Les vainqueurs des bleus. Ce n’est pas leur meilleure référence mais bon…).

Et au fil de la compétition on a vu la star portugaise, Cristiano Ronaldo, prendre son envol. Ce qui laisse augurer une performance de haut niveau ce soir. Je pronostique le vainqueur de cette rencontre face à l’Allemagne en finale pour un autre grand moment sportif (bah oui j’vais pas m’hasarder à parier contre un de mes favoris, sur ce coup que le meilleur gagne).

 

Publié dans Sports et loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article