La voie lactée compte une étoile de plus

Publié le par Allan Ridley

La chanteuse camerounaise Irma, dont le premier album, « Letter to the Lord », est disponible depuis janvier dernier dans les bacs, fait de plus en plus parler d’elle. Son 1er single « I know » est une pure merveille.

irma.jpgLe webzine le Hiboo l'avait repérée dès le départ et ne s'était pas trompé, puisqu'en moins de deux jours cette jeune fille a réussi à récolter plus de 70 000 euros pour produire son premier album en s'inscrivant sur « mymajorcompany », un site communautaire inspiré de « sellaband », où les internautes investissent de l'argent sur des artistes en devenir. Cette jeune Camerounaise de 20 ans, venue de Douala, exilée en France pendant l'adolescence, joue du piano et de la guitare magnifiquement bien et est dotée en plus d'une voix douce et puissante au pouvoir apaisant indéniable. Il faut ajouter à cela un charisme scénique qui aura dans un premier temps séduit les producteurs virtuels du label participatif « MyMajorCompany ». La soul/folk d'Irma Pany, auteur, compositeur et interprète, risque de frapper fort. Elle dit d’elle-même : «J'ai passé mon enfance à Douala, au Cameroun. A l'âge de 7 ans, j'ai commencé à apprendre le piano classique. Et puis un jour, une guitare abandonnée par mon père a conquis mes mains un peu par hasard. Cette guitare, je ne l'ai plus quittée durant ces dix dernières années. C'est en arrivant en France à l'âge de 15 ans que j'ai - un peu comme tout le monde - composé mes premières chansons dans ma chambre, sans oser les dévoiler. J'ai pris le temps de me consacrer pleinement à ma musique et prenant mon courage à deux mains j'ai, un jour, mis mes chansons sur Internet...». Le résultat est pour le moins époustouflant. Cette charmante jeune chanteuse de soul a de quoi atteindre les sommets, je vous recommande vivement son album.

 

Irma "I know"

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Y a aucune honte Allan, chacun son univers et ses divertissements, je prends bcp de plaisir à voir les artistes sur scène, ça donne un petit plus... Hâte de lire un peu de toi, de ton univers, ce<br /> que tu aimes ; )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis très pop rock/rock à la base mais depuis l'année dernière j'aime beaucoup la soul, pour pas le citer "Ben L'Oncle Soul" ; )<br /> Vivement le festival début juillet que je puisse la revoir sur scène : )<br /> Ah ouai je suis très concert et festival ; )<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai presque honte de l'avouer mais les concerts auxquels j'ai assisté se comptent sur les doigts de la main et c'était rarement pour des artistes que je connaissais d'ailleurs. j'suis beaucoup<br /> plus orienté cinéma mais j'ai jamais assisté à un festival non plus (musique ou cinéma).  Cependant en matière de musique j'aime me créer mes ambiances rock et autres à la maison, bien que<br /> mes colocs et mes voisins en patissent parfois :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle faisait la première partie d'Amel Bent, une très belle découverte et surement un de mes coups de coeur de l'année.Elle sera sur un festival par chez moi, j'ai hâte de la revoir!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un cousin qui m'a permis de découvrir son premier single...j'ai adhéré du premier coup, pourtant j'suis parfois plus orienté rock ou R'n'B. Son style m'enchante. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un des mes coup de coeur de ces derniers mois. belle voix, belle personnalité, elle est sacrément douée et on ne lui souhaite que de réussir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'partage amplement ton avis Licious, j'suis littéralement conquis par le fruit de son travail.<br /> <br /> <br /> <br />