A quoi tu penses ?

Publié le par Allan Ridley

where_is_my_mind.jpgCette question est en pole position dans le classement de celles dont j’ai horreur. Cela pour une multitude de raisons. Premièrement parce que si on me la pose sous le prétexte que j’ai l’air pensif, il est clair que si c’était une pensée que je voulais partager je n’aurai pas attendu la question pour le faire. Deuxièmement parce que je pense parfois à plusieurs choses en même temps et y mettre bon ordre pour savoir comment l’énoncer clairement demande quelques minutes qui sont parfois interprétées comme la durée nécessaire pour pondre un mensonge…et là j’entends souvent après ma réponse une réplique dont j’ai horreur : « Pourquoi j’ai l’impression que c’est pas vraiment ça ? ». Là généralement la seule réponse qui me vient à l’esprit pour rester courtois c’est « vas savoir ! ». Et cette question m’irrite davantage lorsqu’elle est posée par une fille (et c’est généralement le cas). C’est trop intrusif et inapproprié selon moi. Pourquoi vouloir s’introduire dans les pensées de quelqu’un sans y être invité ? On est tous plus ou moins tenté de le faire, il faut l’avouer. Mais certains ont tendance à le faire plus que d’autres. Alors pour toutes ces personnes qui aiment si souvent tenter de s’introduire dans ma tête…ici je vous ouvre les portes. Et là c’est bien plus intéressant, parce qu’ici je souhaite partager ces pensées avec vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> C'était avec plaisir :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ............:)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ... Merci pour la visite :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> j'aime beaucoup la teneur de cet article !! Ecrit avec justesse et brio :-) Et surtout, assez parlant pour que je m'y retrouve, pourtant......je suis une fille :D J'aime aussi les couleurs de ce<br /> blog (je suis très sensible aux couleurs), j'y reviendrai flâner avec plaisir.<br /> Merci de ton passage chez moi. je suis contente de te découvrir !<br /> Belle journée<br /> Magalie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Magalie<br /> <br /> <br /> J'suis vraiment ravi de ta visite dans mon petit espace et surtout de ce commentaire gentil. J'repasserai avec plaisir sur ton blog. J'ai vraiment apprécié ton dernier poème. De plus, ça<br /> m'évitera d'avoir à te demander "à quoi tu penses?" :-D J'pourrai le découvrir par moi même en te lisant.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le "à quoi tu penses?" c'est souvent un bon moyen pour certains de briser le silence pesant à un moment donné pendant une conversation... Faut pas trop blâmer les filles elles veulent peut être<br /> juste qu'à ce moment là tu dises quelque chose lol!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol ! c'est pas faux Licious et elles doivent au fond avoir un p'tit don pour capter le moment où t'as pas particulièrement envie de parler et tu préfères rester plongé dans tes pensées. à petite<br /> dose ça se comprend, mais quand chez certaines ça devient une seconde nature ça fait parfois grincer des dents<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> hum...!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ... hé!<br /> <br /> <br /> <br />