Les bacchanales du nouvel an

Publié le par Allan Ridley

 

 

Nous avons passé le cap de la nouvelle année. C’est une bonne chose je présume. J’pense que j’me serais permis d’en douter ou de disserter là-dessus si la voisine de palier d’un ami n’avait pas rendu l’âme le 1er janvier dans la matinée. Rien de tel que la mort pour vous rappeler le plaisir d’être en vie. Mais d’une manière étrange on ne se prouve réellement notre existence qu’en la menaçant d’extinction. Du moins j’ai vraiment été conscient du fait d’être en vie en m’abandonnant aux vils plaisirs qu’offre le culte de Bacchus durant les premières heures de l’année 2012. Au cœur des vapeurs éthyliques des raisonnements d’une clarté incroyable ont vu le jour et j'me suis senti en vie. Bon, c’est vrai que ça tenait beaucoup plus à des enchaînements de lapalissades et vu mon état à certains moments c’était déjà prodigieux de vouloir faire fonctionner un cerveau dans de telles conditions dans le but d’obtenir des…résolutions. J’sais pas si c’est le mot indiqué car en fait c’est juste une suite de constats étranges sur ce qu’il faudrait revoir ou éliminer de mon existence si j’en ai vraiment le pouvoir.


 

  1. Apporter la paix dans le monde (j’ai pas encore un plan d’action clair mais j’y travaille)
  2.  Protéger l’environnement (ça sonne si bien, mais franchement les voitures qu’il m’arrive de conduire et qui carburent au diesel ne servent pas ce noble objectif)
  3. Défendre la veuve et l’orphelin (si on pouvait d’ailleurs éviter au maximum de contribuer à la prolifération des veuves et des orphelins ça m’aiderait bien…pas en les éliminant bien entendu…quoique…)
  4. Veiller à un partage équitable des ressources du monde (la lutte contre la pauvreté c’est mon canasson de bataille depuis des lustres, mes poches peuvent en témoigner)
  5.  Faciliter l’accès aux soins de santé pour tous et à moindre coût (j’vais foutre la honte à l’OMS dès que possible)
  6. M’engager enfin sur la voie d’une relation sérieuse sentimentalement (bon à ce niveau j’devais avoir fait une série de mélanges pas très judicieux dans mon verre et j’parie que l’une des bouteilles avait de l’alcool frelaté)
  7. Mener l’Humanité sur la voie de la tolérance et de la concorde universelle (ambitieux n’est-ce pas ? A ce régime j’vais crever cloué sur une croix, c’est moi qui vous l’dis !)

 

 

C’est globalement les quelques idées susurrées par mes potes Pastis, Johnnie Walker, J&B, Chivas et Jack Daniel’s. Mais bon sang si j’devais les écouter plus souvent j’serais déjà ivre mort. Donc on ne va pas se fêler le melon et accueillir la nouvelle année avec le sourire et le cœur plein d’espoirs (ou juste allégé d’un peu de désespoir). Si j’atteins un des 7 points j’pourrais déjà m’estimer heureux. Faut pas hésiter à me donner un coup de main si vous pouvez et c’est pas que la tâche m’effraie mais on dit très souvent que plus on est de fous plus on rit. Bonne année 2012 à tous.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ouais, bah bon courage, même pour réussir un seul de tes voeux ! BONNE ANNEE !<br />
Répondre
A
<br /> <br />  Il me faudra du courage et des pouvoirs occultes, même pour pécho...merci et bonne année Sék !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour l'essentiel des aspirations prioritaires sur l'échelle des urgences, nous avons tout intérêt à nous serrer les coudes ! la tâche va être rude ...<br /> <br /> <br /> Je crains qu'il ne nous reste que les mots pour ne pas sombrer ...<br /> <br /> <br /> Bisous, Plume .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est aussi ce que je crains, trop de boulot et très peu d'ouvriers volontaires pour la tâche...Les mots pour combattre les maux...ça va nous prendre un temps fou.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne année Plume<br /> <br /> <br /> <br />