Pas encore prêt pour ça...

Publié le par Allan Ridley

 

 

J’me souviens sensiblement à la même période l’an dernier j’avais quelques velléités de paternité et selon moi le seul élément primordial qui manquait était la partenaire nécessaire à l’aboutissement du processus. Eh bien j’dois dire que j’ai probablement dû faire du chemin depuis lors. J’ai toujours pas de mouflet mais l’envie est moins présente désormais. J’aime toujours autant les enfants, le problème n’est pas là. Mais vu de quelle manière mon temps est occupé j’aurai un mal fou à supporter la charge d’un gosse, c’est évident.

Je ne sais pas trop à quoi attribuer tout cela. Mes parents s’y sont pris bien plus tôt mais moi à 30 ans j’ai pas encore la visibilité qu’ils avaient lorsqu’ils m’ont conçu. Bon là j’abuse légèrement, c’est vrai que mon père avait 24 ans lorsqu’il a eu ma grande sœur mais c’était pas planifié et c’est 4 ans après qu’il a réellement souhaité ma venue et puis j’suis pas forcé de calquer ma vie sur la leur je le sais. Mais j’me demande tout de même si c’est pas moi qui suis passé à côté d’un truc ou si c’est pas l’environnement actuel qui favorise parfois ce type de progression. En ce moment mes journées sont tellement pleines que le soir j’m’imagine mal rentrer et trouver la force de consacrer du temps à un gosse.

Pour preuve, j’ai passé un week-end récemment chez une cousine qui a 2 enfants de 17 mois et 5 mois. J’venais de me taper une semaine super lourde en activité et j’imaginais pouvoir changer un peu d’air. Mais ces gosses…le plus âgé est hyper actif et ce séjour a été un vrai enfer. J’ai dû m’en aller comme un voleur parce qu’elle tenait à me retenir, ayant trouvé un soutien pour s’occuper des petits en l’absence de son époux très souvent en déplacement. Ma tante, la mère de ma cousine, m’avait pourtant mis en garde, mais j’me suis dit : « des gosses c’est inoffensif, j’pourrai souffler en pouponnant ». Que nenni ! J’ai pas soufflé comme prévu et mon neveu m’a en revanche essoufflé. Devant les récits cauchemardesques de ma cousine sur son quotidien j’ai compris que j’étais pas du tout armé pour tout ça. Un ingénieur ça bosse drôlement…du moins j’sais pas pour les autres mais moi on ne me laisse pas vraiment respirer donc j’sais pas comment j’organiserai une vie de famille sans que mon travail en pâtisse. Pourtant avec une famille on n’a pas intérêt à perdre son emploi, faut bien couvrir les frais et même en faire un peu plus vu que les charges augmentent.


 

Ceci dit, j’dois quand même noter que ma tendre cousine est devenue à la longue un peu laxiste avec les gosses. Ce qui les rends capricieux et têtus et n’arrange rien. J’la comprends tout de même. Supporter les rigueurs du monde professionnel et trouver l’énergie de faire respecter une certaine discipline c’est moins évident que je le pensais. Subitement mes parents deviennent des titans à mes yeux. J’arrive pas à comprendre comment ils ont pu le faire tout ce temps sans perdre la boule. Donc j’sais vraiment pas si un jour les conditions seront vraiment idéales pour fonder une famille mais j’suis conscient que si je m’arrête au moindre obstacle j’le ferai jamais aussi. A un moment donné faudra le faire malgré les éléments défavorables. Ce serait bête que le monde ne puisse pas avoir droit à une nouvelle génération de Ridley (quoi ? Mon ego peut aussi s’exprimer non ?).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou Allan,<br /> <br /> <br /> Ca fait longtemps!!!!! J'espère que tu vas bien. T'as l'air toujours autant plonger dans le travail, cela dit je suis tout pareil en ce moment...<br /> <br /> <br /> Je me rappel de cet article y a un an... et ce que tu écris aujourd'hui quelque part je suis au même stade... Je suis seule et ça me va bien en fait contre toute attente... pourtant je veux des<br /> enfants.... On va dire que c'est pas le moment... Faut avouer aussi que la vie d'aujourdhui est bcp moins approprié pour une vie de famille qu'il y a 30 ans... Maintenant c'est le stress, la<br /> réussite à tout prix.... et j'en passe...<br /> <br /> <br /> En attendant je te fais des bisous et prends soin de toi.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lilaaaaaaaaaa ça fait un sacré bail...j'vais bien merci. Toujours buzzy en effet, mais j'gère. C'est vrai, comme tu dis la vie d'aujourd'hui n'est plus vraiment favorable au concept de vie de<br /> famille, on a du mal à trouver les conditions favorables et le bon timing et parfois quand on se lance c'est la peur au ventre tant qu'on a la sensation de n'avoir pas obtenu la réussite<br /> nécessaire à la mise en place d'un bon environnement (bon selon nos ambitieux démesurées) pour les petits...<br /> <br /> <br /> Kiss Lila<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voler sous les radars....c'est une expression sympa tiens et qui décrit finalement assez bien la situation !!<br /> <br /> <br /> je suis d'accord avec tout ce que tu dis dans ta réponse :-) ça demande effectivement bcp d'investisement, mais ma foi, quand ça sera le moment, des solutions se présenteront certainement. On se<br /> donne les moyens de faire les choses différemment dans certaines situations. pas tjrs de ùanière optimale, mais l'intention est là. je te souhaite de vivre cette aventure un jour :-)<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mag', j'espère en effet que les solutions se présenteront.<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hello :-)<br /> <br /> <br /> Comment ça " à un moment donné il faudra le faire" ? Quand t'as envie d'un enfant, tu prends à peine en compte la réalité du terrain, enfin quand tu commences à le faire, ben c'est trop tard lol<br /> Et puis personne n'est obligé d'avoir des gamins s'il n'en veut pas, pour une raison x ou y. mais c'est vrai que ces chers petits anges ne le sont bien souvent que la nuit, et j'ai souvent envie<br /> de passer les miens par la fenêtre, surtout quand je rentre crevée du boulot et qu'il faut recommencer à la maison (je bosse en crèche...). Mais malgré tout, une fois qu'ils sont là, on se<br /> demande comment on pourrait vivre sans. l'espèce humaine est maso....<br /> <br /> <br /> Mais espérer se reposer dans une maison où sévissent deux enfants de cet âge...........c'est...........utopiquement mignon hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous Allan<br />
Répondre
A
<br /> <br />  Hello Mag'<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien, ça fait un p'tit moment que tu sembles voler sous les radars...<br /> <br /> <br /> T'as raison, quand on ne veut pas d'enfant faut vraiment pas insister c'est probablement une erreur qui engagera l'existence de plus d'une personne. Mais moi j'suis convaincu de vouloir être père<br /> un jour. Cependant j'ai une crainte face à ce que j'ai constaté en fonction de mes obligations actuelles. L'éducation des liliputiens demande tellement d'investissement, surtout en terme de temps<br /> et d'endurance, que j'ne me sens pas encore dans les conditions favorables pour ça. Mais on ne peut pas toujours tout paramétrer dans la vie et c'est pour ça que je me dis qu'un jour j'devrais<br /> probablement le faire au feeling et improviser ensuite...<br /> <br /> <br /> Bisous Mag' <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est sûr, ce serait dommage... cela dit, je ne suis pas prêt de te suivre. Bientôt la quarantaine, mais je m'en fout, les gosses c'est pas mon truc !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> De toutes les façons on est suffisamment nombreux sur cette foutue planète, ce n'serait pas malin que tout le monde soit enclin à se reproduire <br /> <br /> <br /> <br />