Mon blog a un an

Publié le par Allan Ridley

 

Nous sommes le 17 mars 2012 et ça fait 1 an que ce blog a été créé. En effet, c’est le 17 mars 2011 que l’idée étrange d’ouvrir un blog a vu le jour. J’aurai du mal aujourd’hui à mettre en évidence les éléments qui m’ont poussé à trouver que ce mode d’expression pourrait avoir des vertus thérapeutiques (d’ailleurs j’me demande pourquoi j’ai pensé à un moment avoir besoin d’une quelconque thérapie) mais je pense qu’on peut retrouver des éléments de réponse dans mon 1er article.


blogRidley.jpg

 

Il faut dire qu’à l’époque la Tunisie venait fraîchement de traverser une période agitée que l’on avait précipitamment nommée le printemps arabe bien que son point, culminant pour les descendants d’Hannibal, se situait en hiver (vous comprendrez aisément qu’on ne m’a pas consulté pour choisir ce nom qui semble désormais désigner les révolutions du monde musulman de 2011). La saison était plus indiquée dans le cadre de la révolution égyptienne qui avait pris la suite et un peu moins dans le cas de la révolution libyenne. Fallait aussi compter avec le tsunami japonais et mes nombreux problèmes personnels. Bref, j’étais dans une situation à un moment donné, dans un endroit donné et il fallait que certaines choses sortent.

Je n’avais cependant pas pensé que j’irai aussi loin. J’ai pour habitude de ne pas finir certaines entreprises tant que je n’ai aucune forme de pression. Et je n’en avais aucune pour la tenue de ce blog et pourtant j’ai passé un an à y pondre régulièrement des billets.

Je ne peux certifier la qualité de mes productions tout au long de cette année, mais j’ai eu beaucoup de plaisir à les réaliser la plupart du temps (pas tout le temps quand même, ce serait trop beau). Selon les statistiques assurées par Overblog, j’ai reçu 5.170 visites depuis la création du blog et ma journée record est celle du 12 avril 2011. A cette date l’article que j’avais publié portait sur mon premier coup de cœur rock : le groupe Europe. Le mois record reste jusqu'à maintenant celui de mai 2011 au cours duquel j'ai eu 2.152 pages vues. J’ai aussi adhéré à plein de communautés et même si je n’assure pas toujours des publications régulières dans chacune d’elle j’ai eu l’opportunité de découvrir d’autres blogs intéressants dans chacun de ces cercles (ou du moins dans la majorité).

Au terme de cette première année je tiens à remercier toutes les personnes qui ont régulièrement parcouru mes articles et je tiens à exprimer une reconnaissance particulière à ceux qui se sont souvent donnés la peine de laisser des commentaires. Au fond être lu est une chose, mais obtenir les avis ou poursuivre un débat d’idées à travers ces commentaires a toujours été plus enrichissant. J’ignore pendant combien de temps je poursuivrais cette aventure dans la blogosphère, car il faut l’avouer j’ai connu des périodes de « rush » pendant lesquelles mon activité a faibli de façon importante (le mois d’août et de novembre 2011 notamment), mais je compte bien y aller tant que je n’aurai pas la sensation de perdre mon temps. Donc j’vais probablement vous pourrir l’espace quelques temps encore…

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et c'est avec un plaisir évident que nous continuerons à venir te lire :-) y'a plus bcp de petits bonheurs dans ma vie, ton blog en fait partie, il est plaisant et agréable à lire, j'y prends<br /> tjrs du plaisir, parce que tous les sujets y sont abordés.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> des bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vraiment trop gentil Mag. Mille fois merci.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Joyeux anniversaire au blog d'Allan Ridley. Déjà 1 an et on ne demande qu'à voir les années s'accumuler avec des publications dont seul Allan a le secret.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Saya !!! Et merci surtout d'être si régulière dans mon espace, tes interventions sont souvent riches et pertinentes.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi j'aime beaucoup ta manière de "pourrir l'espace"..alors bon anniversaire à ton blog et que ça dure longtemps !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Louv' ça fait rudement plaisir <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Au plaisir de te retrouver... <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un an déjà?! Dire que j'ai été témoin du truc...<br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire à ton blog Allan et surtout t'arrêtes pas en si bon chemin!<br /> <br /> <br /> Kisses<br />
Répondre
A
<br /> Le temps passe vite mine de rien...1 an après j'ai parfois l'impression que c'était hier que tout commençait. Merci d'avoir continué à suivre toutes mes pérégrinations mentales. kisses<br /> <br /> <br />